Entreposage des pneus

Entreposage de pneus

Après le changement des pneus au printemps et en automne, de nombreux automobilistes se demandent où et comment entreposer leurs pneus ou leurs roues. La réponse est simple: la solution la plus pratique et la plus judicieuse sur le plan technique est de les entreposer chez un partenaire stop+go.

Les pneus montés sur des jantes devraient être stockés à plat, empilés, ou suspendus individuellement. Les pneus démontés devraient en revanche être posés les uns à côté des autres et légèrement tournés une fois par mois, afin que la surface d'appui ne soit pas toujours la même. Une température constante (entre 15 °C et 25 °C) est également importante, de même que l'absence d'humidité et de condensation et le respect d'un écart minimal d'un mètre par rapport aux sources de chaleur. Les pneus doivent également être à l'abri des rayons du soleil.


Sécurité et savoir-faire

Prendre suffisamment tôt rendez-vous chez son garagiste, qui se chargera du montage des pneus d'hiver stockés chez lui, réduit nettement le risque d'être surpris par l'arrivée de la neige alors que l'on roule encore avec des pneus d'été. Le passage des pneus d'été aux pneus d'hiver ne devrait avoir lieu que lorsque les températures descendent en-dessous de 7 °C, ce qui peut déjà être le cas à fin octobre. Au printemps, le spécialiste proposera également de passer suffisamment tôt aux pneus d'été. Il vous contactera en temps utile et en profitera pour attirer votre attention sur d'éventuelles actions.

Vos avantages

- Vous êtes équipé et évitez le stress lorsque les conditions changent en automne ou au printemps.
- Les pneus sont contrôlés, entreposés et entretenus par un spécialiste.
- Les pneus n'occupent pas de place dans votre cave ou votre garage.
- Vous êtes rappelé à temps du changement de pneus et si ceux-ci sont au bout de leur cycle de vie, votre garagiste vous en informe.

Votre partenaire stop+go est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur le choix des bons pneus.