GarantiePneu

GarantiePneu de 24 mois gratuite

Puisque même les meilleurs pneus ne sont pas immunisés contre les clous ou les bordures vives des trottoirs, vous profitez, à l'achat de nouveaux pneus auprès d'une partenaire officiel Volkswagen, ŠKODA, Audi, SEAT, VW Véhicules Utilitaires ou stop+go, d'une garantie gratuite de 24 mois sur les pneus des marques AMAG.

GarantiePneu intervient dans les cas suivants:

- Dégâts causés par des clous ou des objets pointus
- Dommages aux pneus pouvant être clairement attribués aux bordures vives des trottoirs

Le prix de vente AMAG valable du pneu endommagé et la profondeur du profil au moment du sinistre servent à calculer le montant de la prestation. La condition pour prétendre à une prestation de garantie est d'avoir acheté les pneus neufs auprès d'un partenaire officiel Volkswagen, ŠKODA, Audi, SEAT, VW Véhicules Utilitaires ou stop+go.

La GarantiePneu est valable pour: La GarantiePneu est valable pour:

- Les pneus de toute dimension de voitures de tourisme, de 4 x 4/SUV et de véhicules utilitaires légers
- Les pneus des marques suivantes: Continental, Dunlop, Michelin, Pirelli, Uniroyal, Gislaved, et les pneus d'hiver Nokian pour véhicules utilitaires légers
- Toutes les marques et modèles de véhicules
- Les pneus ou roues complètes achetés auprès d'une entreprise participante

Cette garantie n'est valable qu'en présence de la facture originale des pneus et le reste 24 mois à compter de la date d'achat.

Notez que la GarantiePneu ne porte par sur les pneus posés en usine sur des véhicules neufs.

Que faire en cas de pneu endommagé?

Prenez contact avec l'entreprise auprès de laquelle vous avez acheté vos pneus ou vos roues complètes ou avec un partenaire officiel Volkswagen, ŠKODA, Audi, SEAT, VW Véhicules Utilitaires ou stop+go. Il vous suffit de présenter le pneu endommagé, la facture originale et le justificatif de garantie.

Remarque:
vous ne pouvez faire valoir votre prétention de garantie qu'auprès d'un partenaire officiel Volkswagen, ŠKODA, Audi, SEAT, VW Véhicules Utilitaires ou stop+go participant, en Suisse ou au Liechtenstein. Les sinistres intervenus à l'étranger ne peuvent pas être pris en considération.

 

Indemnisation et domaine d'application

L'indemnisation de la GarantiePneu pour les pneus endommagés couvre les dépenses suivantes:

- Montage des pneus
- Valve en caoutchouc
- Poids
- Equilibrage
- Changement de roue

D'éventuels frais de remorquage et de dépannage sont à la charge du détenteur du véhicule.

Notez que les dommages dus à l'usure normale ou excessive – p. ex. en raison d'un style de conduite excessif, des plaquettes de freins, etc. – ne sont pas couverts par la GarantiePneu.
Ceci vaut également pour les dommages consécutifs causés par des amortisseurs défectueux ou par le non respect des prescriptions du fabricant relatives à la pression des pneus.

Les dommages consécutifs à une géométrie de direction mal ajustée ou déréglée (après un contact avec la bordure du trottoir) ou des jantes endommagées ne sont pas non plus couverts.

Les pneus du même axe qui ne sont pas endommagés mais qui doivent être remplacés en raison d'un profil insuffisant, ne sont pas non plus pris en considération dans le cadre du dédommagement.

Les dommages causés par une négligence grave du conducteur ou du détenteur du véhicule ainsi que les sinistres provoqués par un accident ne donnent pas droit à des prestations.

Notez que la GarantiePneu ne porte par sur les pneus posés en usine sur des véhicules neufs.

 

 

Dédommagement

Le droit au dédommagement est calculé sur la base du prix d'achat d'origine du pneu endommagé et de la profondeur de son profil au moment du sinistre.

Calcul de la valeur résiduelle du pneu

Profil restant en mm           Indemnisation*

≥7                                   100%

6 - 6.9                               70%

5 - 5.9                               50%

4 - 4.9                               30%

≥ 3.9                                  0%

* % du montant net original du pneu, TVA comprise